FAQ

Sage 100cloud Paie & RH

Offre

Avec Sage 100Cloud Paie & RH : Sage EDI Online, Pack légal +, Pack Contrôles DSN +, Sage Customer Voice sont intégrés en standard. Avec Sage Paie & RH i7, ils sont en option ou ne sont pas proposés.

Sage BI Reporting est disponible en option avec Sage 100cloud Paie & RH uniquement.

Sage EDI Online est inclus dans Sage 100cloud Paie & RH uniquement.

Oui, sauf la fonction « Stratégie des mots de passe »

Il n’y a pas de date de fin de maintenance annoncée pour Sage Paie & RH i7. Néanmoins à partir du 22 mai 2018, le new business se fera uniquement sur Sage 100cloud Paie & RH.

Le Pack Légal + est une option payante pour les clients équipés Sage Paie & RH i7 permettant d’accéder à 3 fonctionnalités : automatisation du report des données du prélèvement à la source dans la DSN, calcul du bulletin complémentaire pour le rappel de salaire, déclaration PASRAU.

Vous avez 3 solutions : 1/ Devenez prestataire de paie grâce au label Sage Services Bureau. 2/ Confiez votre client à un partenaire Sage Services Bureau. 3/ Revendez Sage Business Cloud Paie (anciennement Sage One Paie) pour un besoin d’externalisation partielle.

Technique & fonctionnel

Il est possible de purger toutes les données antérieures à N-2 y compris les duplicatas de bulletins. La solution Sage Dématérialisation RH (et SDBP) permet un archivage des bulletins de paie.

Ce n’est pas prévu. Si de nouvelles corrections doivent être implémentées, merci de les remonter via l’assistance.

Non, les bases PPS et PPU ne seront pas à migrer en SQL.

Sage Paie & RH Online V10 disponible à partir du 25 mai reste sur le découpage fonctionnel précédent.

Le portail d’aide en ligne comporte un nouvel onglet RGPD qui décrit les outils mis à disposition pour aider nos clients dans leur démarche de mise en conformité.

Il ne devrait pas y avoir de DADS-U cette année, sauf pour des entreprises qui ne sont pas soumises au dispositif DSN (entreprises qui relèvent du secteur public notamment).

Toutes les données seront reprises dans le cadre de migration i7 vers Sage 100cloud Paie & RH.

Pour le passage d’une Paie i7 Cbase vers Sage 100cloud Paie & RH, il faudra prendre en compte les préconisations techniques liées à SQL Server.

Une mise à jour est prévue en update en septembre et une autre en décembre.

IRH V10.50 est compatible uniquement avec Sage Paie & RH i7 V10 et Sage 100cloud Paie & RH.

Seuls les bulletins de paie sont transmis dans les coffres forts salariés. Les salariés peuvent en revanche ajouter des documents.

Ces informations sont liées à l’utilisateur (en fonction des droits attribués) et du dossier ouvert.

BI Reporting

Oui, Sage BI Reporting ne nécessite pas de stockage de données dans le classeur Excel comme PowerPivot (Edition Pilotée Excel). Des tests ont été effectués sur des volumes importants et les résultats sont concluants.

Non, Sage BI Reporting n’est accessible que pour la version Sage 100cloud Paie & RH.

Oui sur la version Desktop d’Excel 365 (Sage BI Reporting par contre n’est pas compatible avec l’application Microsoft Excel Online disponible dans l’offre 365).

Non, le modèle Freemium n’a pas été mis en place pour la Paie.

Uniquement en full vu que la version viewer (Freemium) n’a pas été mise en place.

Oui, le fait de passer par un entrepôt de données permet la mise à plat de l’analytique et de réaffecter à date l’analytique du salarié qu’il soit niveau salarié, service, département.

Non, nous utilisons un entrepôt de données pour stocker et optimiser les données Paie. Le rafraichissement de l’entrepôt se réalisera dans l’application Sage 100cloud Paie & RH.

Oui, les modèles interrogent toutes les données historisées (et pas uniquement les informations en cours) avec des états de contrôle pour vérifier la qualité des données.

Oui, une bibliothèques d’états a été réalisée sur les sujets du registre du personnel, BDES, contrôle et indicateurs clés.

Oui, les modèles sont modifiables par les partenaires et donc de nouveaux indicateurs peuvent être calculés (connaissance SQL nécessaire).

Il peut être ajouté un filtre de sécurité selon le profil de l’utilisateur Sage BI Reporting sur le modèle Bulletins et Evénements permettant de limiter l’accès aux données sensibles.